vendredi 7 mars 2014

Une étude en rouge - Une étude en rose !

Hello sir !


J'aimerai vous parler aujourd'hui du premier livre Sherlock Holmes (je ne suis seulement qu'à la moitié du livre, j'ai du mal à débuter la deuxième partie car (mini spoiler) je suis persuadée qu'après avoir arrêté le "meurtrier", Sherlock va faire face à une tuile ! TToTT) et en parallèle le premier épisode de la série Sherlock de la BBC !

J'adore déjà la reprise du titre du livre par la série ! Ce genre de clins d’œil ont le don de me faire sourire je l'avoue ! Surtout quand il reprend ma couleur préférée !

Explication de mon attrait pour la série :


Je ne vais pas vous cacher que je viens de découvrir l'univers de Sherlock (livres, séries, films), il y a deux ans, ma mère m'avait acheté Le chien des Baskerville ! J'avais adoré ce livre qui m'avait à la fois terrifié mais je n'avais pas cherché à en connaitre plus sur notre cher détective consultant !
Cette année j'ai eu la chance de retomber dessus ! Étant fan de Robert Downey Junior, j'ai regardé les deux films Sherlock Holmes ! Je les ai beaucoup aimé (je ferai un article sur eux plus tard) mais je n'ai pas eu la curiosité de m’intéresser, encore une fois, davantage à Sherlock Holmes sous ses différentes formes... "SHAME ON YOU ! me diriez-vous." Mais cette année j'ai découvert le Hobbit ! (j'avais des réticences à le regarder vu que je n'ai pas énormément aimé les LOTR donc bon...) J'ai finalement décidé de croiser le chemin de notre cher Bilbo et je suis complétement tombée sous le charme de ce cher Hobbit et de son acteur Martin Freeman ! C'est ainsi que j'ai décidé de me mettre à Sherlock !

Passons aux clins d'oeil :

Déjà ! Comme je l'ai dit précédemment : le rouge remplacé par le rose ! J'adore !
J'aime beaucoup le fait que dans le livre on mentionne que Sherlock bat des cadavres avec une cravache et que dans la série on le voit en vrai en battre un avec un fouet pour voir si des bleus peuvent se former !
Ensuite le mot "Rache" : dans le livre il est identifié comme étant le mot allemand "vengeance", Sherlock précise bien dans le livre que ce n'est pas Rachel et dans la série Sherlock à quoi cela servirait à la victime d'écrire en allemand le mot vengeance et explique qu'elle voulait écrire Rachel ! (N'est ce pas Anderson ! Je dis ça, je dis rien !)


Je rajouterai un peu plus de clins d'oeil à cet article lorsque j'aurai rereregardé l'épisode de la série et fini le livre ! ;)

Le mot de la fin, Sherlock vous le dira mieux que moi ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire