vendredi 29 août 2014

Tuto Agenda personnalisé

Coucou !

 
Il y a quelques jours j'ai acheté le tome 38 de Fairy Tail croyant ne pas l'avoir acheté ! Mais en rentrant chez moi je découvre que je l'ai déjà ! Ne pouvant le rembourser je me retrouve avec un manga "inutile" dans ma bibliothèque ! Une idée me vient alors ! J'ai acheté un agenda Fairy Tail mais j'aime beaucoup de choses (films, séries, livres, etc...) et comme des fois j'ai mes périodes du genre : JE SUIS A FOND SUR ÇA EN CE MOMENT ! Tout en adorant quand même mes autres "choses", j'ai pensé que suite à ma maladresse je me retrouvais avec un manga que je ne voulais pas et bien j'utiliserai la jaquette qui s'enlève pour la mettre par-dessus mon agenda pour la customiser !

Donc vous aurez besoin :



- D'un agenda
- D'une jaquette (de manga ou non mais qui fait la taille de votre agenda)
- Au choix une image ou plusieurs images pour recouvrir la jaquette
- De la peinture encore une fois de votre choix
- D'un vernis colle
- D'une image plus petite et plus fine si vous voulez décorer le rabat intérieur de la jaquette

Bien sûr si  vous voulez rajouter des choses je ne vous dirai pas : NON FAIS COMME MOI ! Je fais ma jaquette selon mes goûts du coup si vous aimez bien vous savez comment faire le même mais si ce n'est pas votre tasse de thé vous savez comment customiser votre agenda mais avec vos goûts ! ;)

  • Première étape ! 
Prendre sa jaquette et l'adapter à la forme de l'agenda ! Le tome de Fairy Tail était beaucoup plus fin que mon agenda ! J'ai donc du mettre la jaquette de telle manière qu'elle recouvre bien l'agenda et j'ai attendu assez longtemps pour qu'elle garde cette forme !

  • Deuxième étape !
Peindre entièrement la jaquette et ses rabats ! J'ai choisi une peinture noire pour pouvoir faire la jonction entre les deux images que j'ai choisies et pour que ça aille avec l'image que j'ai prévue pour le rabat. J'ai passé deux couches pour bien tout recouvrir même si ça ne se verra pas forcément ! :) Si vous voulez vous pouvez aussi peindre l'intérieur de la jaquette.

  • Troisième étape !
Coller les images avec le vernis colle et passer une couche pardessus les images et attendre que ça sèche et c'est bon vous avez fini ! :D (je n'ai pas encore mis mon image pour les rabats car mon imprimante n'a plus d'encre ! Je vous montrerai le résultat final dans un mini article ! ;))






C'est vraiment un tuto tout bête, pas compliqué du tout mais des fois on sait pas trop comment s'y prendre du coup un petit coup de pouce ça aide ! :)

Enfin BREF ! x) Je vous revois pour un A la mode des sorciers et un A la mode des chasseurs spécial rentrée ! Goodbye ! :)

2 commentaires: